Image Déviation ligne 11 du soir, travaux chemin St Pol Déviation ligne 11 du soir, travaux chemin St Pol Déviation Bonjour, ligne 11 direction Garibaldi toujours en déviation suite au travaux de chemin St Pol , plus d'info ici , https://urlz.fr/sVtd Plus d'informations
Image Travaux chemin St Pol la ligne 105 est en déviation Travaux chemin St Pol la ligne 105 est en déviation Déviation Bonjour, à partir du Lundi 4 Novembre travaux chemin St Pol la ligne 105 est en déviation plus d'info ici : https://urlz.fr/sShW Plus d'informations
Image Travaux chemin St Pol la ligne 108 est en déviation Travaux chemin St Pol la ligne 108 est en déviation Déviation Bonjour, à partir du Lundi 4 Novembre travaux chemin St Pol la ligne 108 est en déviation, plus d'info ici : https://urlz.fr/sShp Plus d'informations
Image Travaux Chemin St Pol la ligne 103 est en déviation Travaux Chemin St Pol la ligne 103 est en déviation Déviation Bonjour, à partir du Lundi 4 Novembre travaux chemin St Pol la ligne 103 est en déviation, plus d'info ici : https://urlz.fr/sSgt Plus d'informations
Image Travaux chemin St Pol ligne 11 du soir en déviation Travaux chemin St Pol ligne 11 du soir en déviation Déviation Bonjour, à partir du Lundi 4 Novembre travaux chemin St Pol ligne 11 du soir en déviation, plus d'info ici : https://urlz.fr/sSge Plus d'informations
Image Travaux chemin St Pol ligne 3 déviation Travaux chemin St Pol ligne 3 déviation Déviation Bonjour, à partir du Lundi 4 Novembre suite au travaux chemin St Pol la ligne 3 est en déviation, plus d'info ici : https://urlz.fr/sSfT Plus d'informations
Image Image Déplacement arret "Place Montillet" Déplacement arret "Place Montillet" Arrêt déplacé Bonjour, L 416 et 419, suite à des travaux l'arrêt "Place Montillet" a été déplacé. Merci. Info; https://vu.fr/iUEjh Plus d'informations
Image Ligne 106 déviée à partir du mardi 30-04-2024 Ligne 106 déviée à partir du mardi 30-04-2024 Déviation Bonjour, en raison de la fermeture de la rue Bouvard dessous, la ligne 106 est déviée à partir du mardi 30-04-24, plus d'infos ici:https://urlz.fr/qtJg Plus d'informations
Saisissez un mot-clé Sélectionnez une thématique de questionsVoyager sur le réseau Ondéa Grand LacMe procurer un titre de transportUtiliser mon titre de transportVoyager en règle sur le réseau Ondéa Grand LacDemande / Réclamation Afficher toutes les thématiques de questions Voyager sur le réseau Ondéa Grand Lac Me procurer un titre de transport Utiliser mon titre de transport Voyager en règle sur le réseau Ondéa Grand Lac Demande / Réclamation Voyager sur le réseau Ondéa Grand Lac Je souhaite préparer mon voyage. Comment planifier un itinéraire pour arriver à destination ? Avec l’application Ondéa Grand Lac et le site ondeagrandlac.fr, vous pouvez planifier votre trajet suivant vos préférences. Pour cela, il vous suffit de saisir votre point de départ et votre point d’arrivée dans l’outil de calcul d’itinéraire. Cet outil vous offre la possibilité de choisir vos modes de transports favoris, de sélectionner vos horaires ou encore de renseigner votre profil voyageur. Comment prendre le bus ? Le jour J, que dois-je faire ? 1/ Je vérifie la destination de la ligne sur le point d'arrêt. 2/ Je vérifie les horaires et je fais attention à la période. Il existe des horaires différents la semaine, le samedi, le dimanche et en période de vacances scolaires. Je peux retrouver les horaires sur l'application Ondéa Grand Lac, le site Internet ondea.fr, auprès de l’agence Mobilités Ondéa Grand Lac ou directement aux arrêts de bus. 3/ Je consulte les éventuelles infos trafic sur l’application & le site Ondéa Grand Lac. Le bus arrive, que dois-je faire ? 1/ Je me rends à l'arrêt 5 minutes avant l'horaire annoncé. 2/ Je fais signe au conducteur quand le bus arrive. 3/ Je monte uniquement par la porte avant. 4/ Je dispose d’un titre de transport, je le passe devant le valideur y compris en correspondance. Ou bien 4 bis/ Je n’ai pas de titre de transport et dans ce cas de figure, j'achète mon ticket : Directement sur l'application Ondéa Grand Lac avant de monter dans le bus, Sinon à bord, auprès du conducteur (merci de prévoir la monnaie) où sur la borne de règlement par carte bleue. Comment être informé des perturbations du trafic ? Les infos trafic présente sur le site Internet ondeagrandlac.fr vous permet de visualiser l’ensemble des perturbations du réseau Ondéa Grand Lac. Et pour suivre les perturbations de vos lignes favorites en direct, inscrivez-vous gratuitement aux alertes info trafic et recevez l’information directement par SMS ou mail. Vous pouvez aussi suivre toute l’alerte info trafic sur notre application Ondéa Grand Lac. Me procurer un titre de transport Où puis-je acheter et recharger mes titres ? Il est possible de recharger et d'acheter vos titres de transport : A l’agence des mobilités Ondéa Grand Lac située à côté de la gare SNCF d’Aix les bains, Sur notre application mobile, Chez nos partenaires revendeurs sur l’agglomération. Vous pouvez également payer votre ticket avec votre carte bancaire à bord du bus qui devient de ce fait, votre titre de transport. Si vous avez déjà une carte « Pass Ondéa », vous avez la possibilité de recharger certains titres directement via la e-boutique Ondea Grand Lac. Les nouveaux abonnés au réseau Ondéa Grand Lac, les abonnés bénéficiant de tarifs particuliers (dégressivité scolaire, dégressivité jeune, étudiants, titres solidaires, abonnés TER) et les abonnés OndéSynchro sont invités à se rendre à l'agence des Mobilités Ondéa Grand Lac afin de compléter leurs profils. Pour tout savoir sur les pièces à fournir pour créer votre carte Pass Ondéa Circuit Scolaire ou Pass Ondéa - 26 ans >> abonnements scolaires A quel âge un enfant doit-il s’acquitter d’un titre de transport dans le bus ? En dehors des abonnements aux transports scolaires dédiés aux écoles maternelles nécessitant un titre « circuit scolaire », les enfants de moins de 4 ans, accompagnés, sont transportés gratuitement sur les lignes principales du réseau Ondéa Grand Lac. Ils doivent s’acquitter d’un titre de transport, dès l’âge de 4 ans. Est-il possible de souscrire un abonnement mensuel ou annuel depuis mon domicile ? Deux solutions s’offrent à vous : Achetez votre abonnement directement dans l’appli Ondéa Grand Lac, Ou alors rendez-vous à l’agence des Mobilités à la gare SNCF. Les Pass Ondéa mensuels et annuels pour les adultes de + 26 ans (hors tarifs spéciaux) pourront, une fois créés, être rechargés via la e-boutique Ondéa Grand Lac. Les conducteurs de bus acceptent-ils les chèques et les cartes de crédit pour l’achat de titres de transport ? Le règlement du ticket « unitaire » et du ticket « journée », peut se faire en espèces directement auprès du conducteur. Nous vous remercions de faire l'appoint. Cependant, vous pouvez régler par carte bancaire votre ticket « 1h » à bord des bus, sur une borne dédiée à cet effet. Votre carte bleue devient alors votre titre de transport. Enfin, il est possible d’acheter votre ticket « unitaire » avec votre carte bancaire via l’application Ondéa Grand Lac. Après l’achat, n’oubliez pas de valider votre QR code lors de votre montée dans le bus. Utiliser mon titre de transport J’ai acheté auprès du conducteur un ticket à l’unité et j’ai effectué une correspondance. Ai-je le droit d’en effectuer plusieurs ? La correspondance est autorisée durant 1 heure, entre des lignes dont l’itinéraire est complémentaire. Un aller-retour sur une même ligne nécessite donc obligatoirement 2 tickets. Si vous êtes muni d'un abonnement, validez systématiquement votre carte à chaque nouvelle montée. Quand débute la validité de mon titre de transport ? Tous les titres Ondéa Grand Lac sont valables à partir de leur première validation dans le bus, à l’exception des Pass Ondéa « circuit scolaire ». Les titres mensuels OndéSynchro sont valables du 1er au 30/31 du mois (mois civils) et les titres OndéSynchro annuel (12 mois) à partir de la date de début sélectionnée lors de la création du titre. Peut-on emprunter plusieurs bus avec le même titre de transport ? Oui, il est parfaitement possible de faire des correspondances avec un même titre de transport dans un délai de 1 heure (de la montée dans le 1er bus à la descente du 2ème bus) et 1h30 pour les tickets OndéSyncho. Est-ce que tout le monde peut prendre les lignes scolaires ? Oui, les lignes scolaires sont accessibles à toute personne munie d’un titre de transport Ondéa Grand Lac. Mais certaines d’entre elles sont plus particulièrement dédiées aux scolaires car elles opèrent sur des itinéraires et des horaires d’entrée et de sortie des établissements d’enseignement. J’ai oublié ma carte d’abonnement, puis-je prendre le bus sans payer ? Non, tout voyageur doit être en possession d'un titre de transport en cours de validité à bord d'un bus sous peine d'être verbalisé. Le voyageur qui a oublié son abonnement, Pass Ondéa, doit acheter un ticket unitaire auprès du conducteur. 1 ticket = 1€60 1 Titre non validé = 60.00€, réduit à 40,00 € en cas de validation à vue Pas de Titre = 60.00€, sauf présentation de l’abonnement à l’agence des mobilités Ondéa Grand Lac dans les 10 jours, cette amende sera réduite à 8€. A qui dois-je m’adresser si je perds ou détériore mon Pass Ondéa ? Rendez-vous directement à l’agence Mobilités Ondéa Grand Lac – Gare d’Aix les Bains le Revard – Boulevard Wilson, muni d’une pièce d’identité. En cas de perte, de vol ou de détérioration, l'édition d'un duplicata de votre carte d’abonnement vous coûtera 8€ Voyager en règle sur le réseau Ondéa Grand Lac Puis-je monter dans le bus avec mon vélo ? Dans les bus, les vélos pliables et trottinettes sont tolérées à condition d'être pliées et tenues en main par leurs propriétaires. Dans les cars ou minibus Mobéa ils ne sont pas autorisés. Puis-je prendre ma trottinette dans le bus ? Dans les bus, les trottinettes sont tolérées à condition d'être pliées et tenues en main par leurs propriétaires. Dans les cars ou minibus Mobéa ils ne sont pas autorisés. Dois-je systématiquement valider mon titre de transport en montant dans le bus ? Vous devez impérativement valider votre titre de transport lors de votre montée dans le bus ainsi que lors de toutes correspondances. Dans le cas contraire vous seriez en situation de fraude, ce qui est passible d’une amende. Puis-je voyager avec mon chien ? Sont acceptés les animaux de compagnie de petite taille voyageant dans un panier ainsi que les chiens-guides. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux règles à suivre sur le réseau Ondéa Grand Lac. Demande / Réclamation J’ai trouvé un objet dans le bus. Qu’est-ce que je fais ? Donnez-le au conducteur qui se chargera de le mettre à disposition à l’agence mobilités. J’ai perdu un objet dans le bus. Qu’est-ce que je fais ? Signalez-le-nous le plus rapidement possible en nous appelant au 04 79 88 01 56 ou via le formulaire de contact ; en précisant les éléments suivants : le jour, l’heure, le n° de ligne et le sens de la ligne. Si cet objet a été récupéré par nos services, vous pourrez ensuite le récupérer à l’agence Mobilités (arrêt Gare SNCF).