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Tous nos abonnements

Que vous ayez moins de 26 ans*, plus de 26 ans ou même 60 ans et plus, voyagez facilement sur le réseau Ondéa Grand Lac en vous abonnant quand vous le souhaitez. L’abonnement est valable à partir de la 1ère validation !

C’est votre tout premier abonnement sur le réseau Ondéa Grand Lac ?

S’il s’agit d’une première demande d’abonnement, vous avez la possibilité de nous rendre visite à l'agence Mobilités mais aussi de souscrire directement depuis notre application mobile. Attention, tous les abonnements ne sont pas en vente dans l'application.

Lors de votre visite à l’Office Mobilités Ondéa Grand Lac, n'oubliez pas de vous munir de votre dossier complet :

  • Formulaire de demande d’abonnement complété accompagné des documents  à joindre pour l'abonnement de votre choix (indiqués dans le formulaire),

  • Présentation ou photocopie d’une pièce d’identité de l’abonné,

  • 1 photo d’identité datée de moins d’un an et de taille 35 x 45 mm (avec nom et prénom de l’abonné au dos),

  • Votre règlement (+ mandat et RIB si prélèvement),

  • C'est votre 1ère demande d’abonnement avec création de carte, vous ne souhaitez pas vous rendre à l'Agence Mobilités Ondéa Grand Lac d'Aix-les-Bains : pour 6 € de plus (frais d'envoi), recevez votre carte en courrier suivi à votre domicile


Si vous êtes âgés de 60 ans et plus, votre dossier d’abonnement Pass Senior ou Pass Mobilité  (Titres solidaires)  devra fournir les pièces justificatives ci-dessous en complément de celles indiquaient auparavant :

  • Copie ou présentation du dernier avis de non-imposition sur le revenu, pour un abonnement Pass Senior,

  • Copie ou présentation du justificatif de domicile, pour un abonnement Pass Senior,

  • Copie ou présentation de la notification MDPH mentionnant le taux d’invalidité, pour un abonnement Pass Mobilité.

Et si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer à l’Office Mobilités Ondéa Grand Lac situé au Parvis de la Gare SNCF Aix-les-Bains, il est toujours possible d’envoyer votre dossier d’abonnement complet** par courrier postal avec un règlement par chèque à l’ordre de CTLB, à l’adresse suivante : CTLB - 1700, boulevard Lepic - 73100 Aix-les-Bains.

* Pour toute souscription à un abonnement Ondéa, vous devez être majeur ou accompagné d’un adulte.

** Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités et seront systématiquement retournés.

Renouveler son abonnement Pass Ondéa

Vous êtes déjà un abonné Pass Ondéa et vous souhaitez le renouveler, rien plus simple…

Réabonnez-vous :

  • Sur notre boutique en ligne  : si vous avez une carte Ondéa, rentrez votre numéro de carte, votre date de naissance et selectionnez le titre qui vous intéresse (seul les titres ne nécessitant pas de justificatifs particuliers peuvent être rechargés en ligne)

  •  sur notre application mobile 

  • A l’Office Mobilités Ondéa Grand Lac.

 

'OndéSynchro' l'abonnement qui vous permet de voyager sur le réseau Ondéa Grand Lac et Synchro Grand Chambéry

Les abonnements OndéSynchro, vous permettent de voyager sans limitation sur les réseaux de bus Ondéa Grand Lac et Synchro.

Pour souscrire, rendez-vous à l'agence Mobilités ONDEA Grand Lac, parvis de la gare à Aix-les-Bains, pour le souscrire auprès de Ondéa Grand Lac

Il est également possible de vous rendre à l'agence SYNCHRO en gare de Chambéry et de le souscrire auprès de leurs services.

Cet abonnement nécessite un support ' carte 'Oùra'  , si vous n'en n'avez pas encore, il sera nécessaire de procéder à sa création (5 € de frais de dossier) auprès de nos conseillers le jour de l'achat de votre abonnement OndéSynchro.

 

Création de votre carte Oùra

La carte Oùra est un support sans contact nominatif qui permet à l’abonné de disposer de titres de transport , elle est indispensable pour le chargement d'un abonnement OndéSynchro

Cette carte Oùra a une validité de 5 ans, facilitant ainsi la mobilité des usagers sur une longue période.

Les pièces à fournir pour créer votre carte Oùra :

  • Présentation ou copie recto-verso de la pièce d’identité de l’abonné (ou livret de famille) et de son représentant légal,

  • Photo d’identité récente de l’abonné (45x35mm) avec nom et prénom au dos. Possibilité de prendre une photo sur place,

  • 5€ de frais de création de carte Oùra en Espèces, Carte Bancaire ou Chèque à l’ordre de CTLB,

 

Carte d’abonnement perdue, volée, abîmée : comment y remédier ?

Si vous avez perdu votre carte d’abonnement ou que l’on vous l’a volé, la première chose à faire est de nous contacter via notre formulaire de contact en sélectionnant « Objet trouvé / perdu » comme « Nature de votre demande » et en en précisant dans le message les éléments suivants : le jour, l’heure, le n° de ligne et le sens de la ligne.

Avec un peu de chance, votre carte aura été retrouvée par quelqu’un qui l’aura remis à nos services ; vous pourrez alors venir la récupérer à l’Office de la Mobilité Ondéa Grand Lac situé au Parvis de la Gare SNCF Aix-les-Bains.

En revanche, si vous avez abîmé votre carte d’abonnement, présentez-vous directement à l’Office de la Mobilité Ondéa Grand Lac, muni d’une pièce d’identité

Pour ces différents cas de figures, votre carte d’abonnement nominative sera annulée à votre demande, un duplicata sera rééditer au tarif de 8 euros (présentation d'une pièce d'identité obligatoire)

Résilier son contrat : sous quelles conditions ?

Un utilisateur peut demander à tout moment la résiliation de son contrat pour un certain nombre de motifs légitimes, que vous pouvez retrouver dans nos « Conditions générales de vente – Article 9 ».

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